Probiotique pour maigrir

La perte de poids est un sujet sensible qui préoccupe plusieurs personnes. En effet, si certains arrivent à maigrir avec un petit effort, d’autres par contre ont du mal pour perdre ne serait-ce qu’un kilo. Pourtant, les solutions et méthodes pour maigrir foisonnent sur internet. L’une des méthodes parmi tant d’autres pour réussir ce challenge consiste à faire usage des probiotiques.

Que sont les probiotiques ?

Les probiotiques sont les bactéries partenaires de l’intestin. Ils maintiennent ou rétablissent les bactéries bénéfiques du tube digestif et équilibre la flore intestinale. Par conséquent, ils renforcement le système immunitaire et participent au bien-être du corps humain. L’ensemble formé par ces bactéries est communément appelé la flore intestinale ou le microbiote.

Outre ces différents attributs, ces micro-organismes sont également connus pour faciliter l’absorption des nutriments, réguler la glycémie, agir sur la faim et intervenir sur l’humeur. Cependant, ils peuvent être déséquilibrés du fait du stress trop élevé, des hormones, d’une alimentation pauvre en fibres, riche en protéines, en sucres, et additif. Dans ce cas précis, on parle de dysbiose. Pour rétablir l’équilibre rompu, il est recommandé de faire usage des probiotiques.

Les probiotiques peuvent-ils faire perdre du poids ?

Grâce à leur action positive sur le transit, les sensations de faim, le rassasiement, le stress et la diminution des ballonnements et des douleurs intestinales, les probiotiques sont capables de faire perdre du poids. Toutefois, ces actions ne sont effectives à condition que les probiotiques soient associés à une alimentation saine, un mode de vie équilibré, et la pratique régulière et fréquente d’activer physique. Accompagné d’un supplément alimentaire tel que Keto Ultra Pure, les résultats seront encore bien meilleur.

Où trouver les probiotiques ?

Outre les compléments alimentaires, les probiotiques se retrouvent naturellement dans les produits laitiers et fermentés tels que les yaourts, le kombucha, la choucroute, le miso ou le tempeh. Cependant, tous les probiotiques ne sont pas les bienvenus pour maigrir. En effet, chaque probiotique apporte une souche de micro-organismes différents ayant un rôle précis et concis.

Quels probiotiques pour maigrir ?

Les souches de probiotiques les plus efficaces pour maigrir sont le lactobacillus gasseri, le bifido bacterium breve et le lactobacillus rhamnosus. La première souche de probiotique, le lactobacillus gasseri, permet d’éliminer la graisse abdominale et de réduire de façon significative le tour de taille. Il a aussi des effets bénéfiques sur le poids et l’IMC. Quant à la deuxième, elle permet de mieux contrôler les sensations alimentaires et réduit la sensation de faim. La troisième souche, le lactobacillus rhamnosus optimise la perte de poids.

Pour faire perdre du poids à l’utilisateur, ces probiotiques diminuent donc les graisses abdominales et corporelles, et veillent au maintien de cet état.

Comment choisir un complément alimentaire de probiotique pour maigrir ?

De manière classique en probiotique, vous devez vous attarder sur les caractéristiques suivantes pour vous assurer que le produit choisi sera efficace.

La souche du probiotique

Comme vous l’avez certainement compris, chaque souche de probiotique agit de manière spécifique. Pour choisir votre pilule probiotique, vous devez vous assurer qu’elle contient l’une des souches probiotiques citées haut ou tout simplement les trois. En effet, plus un probiotique contient de souches différentes, plus il est efficace.

La quantité de bactéries

Le dosage d’un probiotique est mesuré en nombre de bactéries ou UFC (Unité Format Colonies). Les probiotiques les moins concentrés contiennent 1 milliard de bactéries, tandis que les plus puissants peuvent contenir jusqu’à 50 milliards. Pour vous, un complément alimentaire de probiotique contenant entre 5 et 10 milliards d’UFC est largement suffisant.

La viabilité des bactéries

Pour qu’un probiotique puisse agir, il faut qu’il arrive forcément dans votre intestin. Or le chemin pour y arriver est quelque peu périlleux. Les probiotiques disponibles sur le marché se présentent sous forme de capsules, de comprimés, ou de poudre. Pour choisir le vôtre, privilégiez les capsules avec enrobage entérique. Elles sont conçues de sorte à être gastro-résistantes, et, ce sont les seules capables de résister à l’acidité de la salive, à l’estomac pour arriver sain et sauf dans l’intestin pour agir.

Toutefois, cette information n’est pas mentionnée sur l’emballage. Pour vérifier ce fait, placez une gélule au fond d’un verre de lait durant une nuit. Si le lait est caillé, alors vous avez choisi la bonne. Dans le cas contraire, il faudra retourner le produit.

Les autres ingrédients

Les probiotiques pour maigrir ne contiendront pas que les bactéries. Il y aura forcément d’autres ingrédients. Vous devrez donc vous attarder sur ces ingrédients pour vous assurer que le probiotique de votre choix vous permettra effectivement de maigrir. À cet effet, évitez à tout prix les gélules qui contiennent des sucres artificiels, des agents chimiques, du lactose ou du gluten si vous en êtes intolérant.

Vous pouvez aussi porter votre choix sur les probiotiques contenant des prébiotiques. Qu’est-ce que c’est ? Les prébiotiques représentent l’ensemble de fibres qui apportent les nutriments réservés aux probiotiques. Ils ne sont certes pas indispensables, mais permettent d’optimiser l’effet des probiotiques et favorise leur croissance.

Si vous souhaitez accélérer la font de la mauvaise graisse, vous pouvez associer un supplément alimentaire comme Brulafine qui sera sans aucun doute un bon apport.

La conservation

Outre tous ces détails, vous devez absolument vérifier le temps de conservation du probiotique. Certains doivent être gardés au frais, tandis que d’autres non.

Le fabricant

Lorsqu’il s’agit des bactéries, il est préférable de choisir celles qui ont été mises au point par des fabricants de confiance. Par conséquent, même s’il existe de petits laboratoires, privilégiez les marques de renom du domaine. Vous aurez ainsi l’assurance que votre probiotique a fait l’objet d’une longue série de tests et que ses bienfaits ont été prouvés.

Comment ingérer les probiotiques ?

Les probiotiques sont à prendre à jeun, le matin durant une cure ou de préférence 30 minutes avant un repas léger. Cette dernière méthode permet de s’assurer que l’estomac ne contient aucun suc gastrique. Pour optimiser les résultats, il est conseillé de renouveler régulièrement la cure de façon régulière jusqu’à l’obtention d’un résultat. Mais avant, demander toujours l’avis d’un médecin.

Les probiotiques sont donc effectivement capables de faire perdre du poids. Cependant, lors du choix du complément alimentaire, il faudra veiller à respecter un certain nombre de détails. Outre ceci, il est impératif de choisir le bon mode d’ingestion.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici