Avis artimium 360 : vertus, mode d'emploi, conseils d'usage

Tout le monde peut souffrir de douleurs articulaires. Que vous soyez sportifs ou sédentaires, vieux ou jeunes, le  vieillissement des articulations est conditionné par plusieurs facteurs dont l’alimentation. Pour beaucoup, il faut adopter un régime alimentaire strict pour lutter contre l’arthrose. Face à cette croyance populaire, il  faut savoir qu’il n’y a pas de recette miracle pour guérir l’arthrose. Toutefois les recherches dans ce sens ont permis de développer  des remèdes dont la composition est efficace pour freiner l’arthrose. Artimium 360 est une de ces  solutions que nous vous proposons de découvrir.

C’est quoi artimium 360 ?

 Fabriqué par l’institut Biovancia, Artimium 360 est un complément alimentaire. Son rôle est de participer au bon fonctionnement des articulations du corps humain. Consommé à un certain âge, l’artimium peut agir pour freiner la survenue de douleurs articulaires liées au vieillissement ou à d’autres causes.  

De quoi se compose artimium 360 ?

Les avis sur artimium 360 supportent l’idée selon laquelle ce complément rendrait  solides et non douloureuses les articulations. Tout à fait naturel, Artimium est un produit sans lactose, sans fructose et sans organismes génétiquement modifiés.  Ce complément comprend aussi des ingrédients minéraux pour la bonne santé des os. Entre autres, on peut citer la cellulose microcrystalline, le sulfate de chondroïtine, le sulfate de glucosamine, le stéarate de magnésium, le propylène glycol, le dioxyde de titane.  Découvrez, ici, l’action de chacune de ces molécules.

Sulfate de glucosamine

Ce composé intervient dans la réparation et  la régénération du cartilage articulaire. Dans artimium 360, il va alors entraîner une réduction de la douleur de façon progressive et favorise la mobilité.

Cellulose microcrystalline

Ingrédient multifonctions, la cellulose microcrystalline est le plus souvent un agent de régulation de la viscosité. Son rôle au niveau de l’articulation est d’optimiser la viscosité du liquide synovial afin que les frictions soient presque nulles. Ainsi toutes ses articulations conservent un bon niveau de mobilité.

Stéarate de magnésium

Largement utilisé dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique, le stéarate de magnésium est un agent émulsifiant, anti agglomérant et aussi lubrifiant. Utilisé dans artimium 360, il favorise la production de nouvelles cellules pour remplacer les anciens au niveau des articulations. Et des os.

Propylène glycol

C’est une molécule  stable très utile dans la formule des compléments alimentaires. Son rôle est aussi d’améliorer la  fluidité au niveau de chaque articulation en veillant à travers une bonne lubrification de celle-ci.

Sulfate de chondroïtine

Lorsque le cartilage articulaire soufre, le sulfate de chondroïtine est indiqué pour plusieurs raisons. Il sert d’antalgique et freine le rétrécissement de l’espace entre les deux surfaces en contact. Alors, avec l’utilisation d’artimium 360, le cartilage n’est plus autant sous pression.

Dioxyde de titane

Utilisé dans différents additifs alimentaires, le dioxyde de titane peut contribuer à l’amélioration des éléments de constitution d’une articulation.

Les articulations peuvent être considérées comme des organes vivants à nourrir au quotidien. Artimium 360 est alors un ensemble de 6 actifs  réunis en une gélule. Sa prise peut vous aider à maintenir votre mobilité et votre souplesse. A en croire les avis des utilisateurs, ces gélules sont purement végétales. Leur tunique est élaborée à partir de fibres végétales ou de pulpe de bois, contrairement à d’autres additifs qui eux utilisent de la gélatine de bœuf ou  porc, ou encore des substances chimiques.

Posologie et précautions d’emploi

Le produit pour le confort articulaire, adapté aux quadragénaires, existe en boite de  soixante gélules. La prise de artimium 360 doit durer  trente jours  de façon continue et à raison de deux comprimés par jour. Les capsules s’avalent avec un peu d’eau ; de préférence après le petit déjeuner et après le dîner.

Même si artimium 360 constitue une solution naturelle pour soulager les douleurs ressenties au niveau des articulations, il n’en demeure pas moins un complément alimentaire. De ce fait, il ne peut donc substituer à une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée.  Il y a aussi des règles à observer. Par exemple, les femmes qui allaitent ou celles qui portent une grossesse, ne doivent pas en prendre. Les personnes sensibles comme les enfants ou les seniors  ayant une maladie hépatique ou une autre chronique sont à priori  exclus de consommation d’artimium 360. Si le complément alimentaire ne vous est pas contre indiqué, pensez à respecter les doses. Au cas où les symptômes persisteront après les premières semaines d’utilisation, il faut en parler à votre médecin.

Artimium 360 se vend t-il en pharmacie ?

Un pharmacien peut  conseiller, vendre des solutions diététiques ou des compléments nutritionnels. Ces derniers ont peut-être l’apparence de médicaments, mais ils n’ont jamais connu une efficacité clinique  prouvée.  Pour cela, les pharmacies se réservent le droit à la vente de ces composés en officine. Il en va de leur réputation professionnelle d’agent de santé.  Ce faisant, l’artimium 360  n’est accessible que sur internet. Pour en avoir, rendez-vous sur le site officiel du produit. Une fois en ligne, vous êtes appelé à  entrer vos données personnelles  pour effectuer la commande. Un mail vous sera par suite envoyé pour attester de la livraison comme convenu. Pour veiller à la qualité de ces produits, l’institut Biovancia travaille en collaboration avec des scientifiques indépendants et des spécialistes en micro- nutrition. D’ailleurs tous les produits du fabricant dont Artimium 360  respectent les mêmes normes que celles des produits placés en officine.  Vous pouvez être rassuré de l’hygiène et de la sécurité dans lesquelles est fabriqué le complément alimentaire.

Bien comprendre l’arthrose pour mieux la traiter

Pour faire simple, l’arthrose est une dégénérescence des articulations. Elle survient alors qu’une articulation est soumise à beaucoup de contraintes sur la durée. Généralement les femmes âgées de 40 ans et plus vont présenter des signes d’arthrose que les hommes. Elle se manifeste principalement par la douleur. Il est important de comprendre ce phénomène douloureux quitte à mieux le gérer avant d’envisager une prise d’artimium 360.

Au niveau d’une articulation, il y a deux surfaces mises en  contact par du cartilage. Cet ensemble est   enveloppé par une capsule recouverte de tendons, de ligaments.  L’intérieur de la capsule est bordé d’une membrane qui entretient un lubrifiant entre les deux surfaces réunies ; celui-ci va permettre la réalisation de mouvement sans douleur.  La douleur  est alors l’expression d’un frottement entre les deux surfaces. Ce qui va entraîner une inflammation de toute l’articulation et  un mouvement difficile. Progressivement, le liquide se résorbe, les mouvements sont limités et la douleur plus vive.

L’arthrose se décline en plusieurs phases : du stade initial à un stade avancé en passant par un stade intermédiaire. Au cours de ces phases ou l’on peut avoir recours à artimium 360, l’impotence fonctionnelle et la raideur  vont devenir importantes. Ces deux éléments couplés à la douleur sont  des facteurs de sédentarité et conduisent la personne souffrant d’arthrose à moins se mouvoir. Là, réside  tout le danger. Cette difficulté à bouger peut avoir des conséquences plus graves sur la santé comme une altération de la qualité de vie et une forte dépression ou anxiété.

Pour conserver un minimum d’autonomie et mieux profiter des jours à venir, il est important de prendre soin de ses articulations. En dehors d’une activité physique adaptée à votre âge, il faut observer une bonne alimentation. Les compléments alimentaires peuvent justement aider dans ce sens. Les avis sur artimium 360 montrent qu’il est bénéfique dans le traitement de l’arthrose. Médecins et patients en parlent ; il aide les articulations et les os à retrouver leur résistance face aux contraintes quotidiennes.

On retient que artimium 360 est un additif 100% naturel qui participe au traitement de l’arthrose. Sur le site officiel du fabricant, vous pouvez aussi lire les avis sur le complément pour le confort articulaire, histoire de vous faire une idée. Il est  fiable et disponible chez le fabricant. Vous pouvez commander en ligne et vous faire livrer.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici