Acupuncture pour maigrir

Depuis 1990, le poids moyen des Français ne cesse d’augmenter. En 2008, 39% des hommes et 24% des femmes étaient en surpoids. Par conséquent, aujourd’hui, beaucoup cherchent à maigrir par tous les moyens. Et les moyens pour maigrir, ce n’est pas ça qui manque sur la toile. Parmi les différentes alternatives pour maigrir naturellement qu’on répertorie sur la toile, l’acupuncture se distingue de tous.

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

L’acupuncture pour maigrir est l’une des pratiques propres à la médecine chinoise depuis des millénaires. Elle est basée sur la notion de circulation des flux d’énergie positive et négative dans le corps. Son but, rééquilibrer ce flux pour apporter plus de bien-être. D’après la médecine chinoise, une personne en bonne santé a des flux équilibrés qui circulent correctement, à l’inverse d’une personne souffrante.

Pour rééquilibrer ce flux, l’acupuncture use des aiguilles stériles qu’elle implante sur des zones clés reliées à des organes précis. Aujourd’hui, elle est très plébiscitée contre le stress, les douleurs chroniques comme les migraines, les désordres intestinaux ou pour arrêter de fumer.

L’acupuncture peut-elle aider à maigrir ?

Dans l’optique de perdre du poids, l’acupuncture peut agir directement sur les organes digestifs (le foie, la rate, le pancréas …) pour améliorer le drainage des graisses, réduire les ballonnements et faciliter la digestion. Pour optimiser l’élimination de la mauvaise graisse, vous pouvez également accompagner vos séances d’acuponcture avec Brulafine qui est un complément alimentaire composé de produits naturels.

D’après certains spécialistes, la prise de poids ou la difficulté à mincir peut provenir des blocages énergétiques au niveau des organes impliqués dans le stockage des graisses et l’élimination de ceux-ci. Lever ces tensions grâce à l’acupuncture permet donc de redonner un fonctionnement normal à ces organes et augmenter les chances de mincir. Une des raisons qui prouve qu’il est possible de faire l’acupuncture pour maigrir.

En acupuncture chaque émotion est liée à un organe précis. La colère ou le sentiment d’inquiétude sont par exemple liés au foie. L’anxiété ou la tendance à ruminer les pensées négatives sont liées à la rate. Toutes ces émotions sont les facteurs d’un stress chronique. Ce dernier entraîne la production en quantité énorme de cortisol, l’hormone du stress qui déclenche une sensation de faim.

Conséquence, on mange plus qu’il n’en faut, on grignote beaucoup plus dans la journée et on a du mal à dormir. En résumé, on commence à prendre des kilos. Grâce aux aiguilles, l’acupuncture harmonise l’équilibre énergétique du corps, régule le sommeil, limite les insomnies et les réveils nocturnes. De ce fait, il limite la prise de graisse et maintien, le bon fonctionnement de l’organisme. Voici donc un autre élément prouvant qu’on peut faire de l’acupuncture pour maigrir.

Comment se déroule une séance d’acupuncture ?

Bien qu’efficace, l’acupuncture pour maigrir n’a rien de magique. Pour être efficace, elle doit être personnalisée et adaptée aux besoins de chaque personne. Par conséquent, pour une première séance le médecin acupuncteur débute par un diagnostic médical général précis. Le but, déterminer et comprendre les raisons probables de la prise de poids et les difficultés à mincir.

Puis, il établit un diagnostic énergétique pour comprendre comment l’énergie circule dans le corps du patient. Pour ce faire, il cible les organes qui ont un trop-plein d’énergie ou qui présentent des blocages en prenant les poules au niveau du poignet. Pour connaître l’état des organes profonds comme le foie ou la rate, il regarde l’aspect de la langue (couleur, forme, dépôt pâteux …).

Ce n’est qu’après ces séances et analyses minutieuses qu’il passe à la pose des aiguilles. Contrairement à ce que disent la plupart, cette séance est loin d’être douloureuse. Les aiguilles utilisées sont fines et sont enfoncées peu profondément. Du fait de la sensibilité de certains points, on peut ressentir de légers picotements, mais rien de plus. La séance de pose des aiguilles est un moment de relaxation et de bien-être.

L’acupuncture pour maigrir en combien de temps ?

Comme pour tous les traitements thérapeutiques, les résultats varient d’une personne à une autre en fonction de la réaction du corps et du nombre de kilos à perdre. Généralement, il faut 4 à 6 séances espacées sur 3 semaines à 1 mois pour voir les résultats de cette thérapie. Une fois les kilos perdus, il est recommandé de maintenir les séances chaque trimestre ou chaque saison pour faire le bilan et maintenir l’équilibre.

Retenez cependant que l’acupuncture n’est pas une solution miracle pour maigrir. Elle peut contribuer à la perte des kilos en trop à condition de l’associer aux bonnes habitudes alimentaires et la pratique d’activité sportive. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’associer l’acuponcture au complément alimentaire Keto Advanced qui vous aidera à perdre du poids.

Il faudra donc songer à rééquilibrer son alimentation et faire des repas complets ou copieux. En ce qui concerne l’activité sportive, pas besoin de se lancer dans du sport intensif. Une séance quotidienne de 30 à 45 minutes est amplement suffisante pour que le fait de faire l’acupuncture pour maigrir soit vraiment efficace.

En résumé, l’acupuncture pour maigrir est une thérapie qui permet effectivement de perdre du poids. Cependant elle ne représente en aucun cas une méthode miracle. Pour une action effective, elle doit être associée à une alimentation équilibrée et une activité physique. Par ailleurs, les séances d’acupuncture sont personnalisées et adaptées à chaque personne.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici