La prostate est l’une des parties les plus fragiles du corps des hommes. De ce fait, avec l’avancée de l’âge, elle est souvent sujette à de nombreuses affections qui peuvent conduire à des conséquences très graves sur l’appareil génital. Pour protéger et prendre soin de cette glande, une diversité de produits sont proposés sur le marché parmi lesquels l’on distingue Prostalim XR. C’est un supplément alimentaire dont la composition est essentiellement constituée d’ingrédients naturels et qui font de lui un traitement de référence. Il s’agit d’un complément très bénéfique pour la santé du dispositif génital masculin dans son ensemble. De nombreux avis favorables le confirment comme tel. Voici dans cet article tous les détails sur sa composition, son fonctionnement ainsi que sur son mode d’emploi. Ce qui peut permettre de vous faire votre propre avis sur cette gélule.

Quelles sont les particularités de Prostalim XR ?

Prostalim XR est un supplément conçu pour aider à prendre soin et à protéger l’ensemble du dispositif génital des hommes. C’est un traitement efficace pour prévenir les problèmes de prostate à l’instar des cancers, de la prostatite, etc. 

Plusieurs avis à son propos le montrent si bien. Il est réservé uniquement aux hommes qui dépassent l’âge de la quarantaine. Ceci puisque des études ont prouvé que c’est à ce moment que la plupart des sujets ont des troubles en lien avec leur prostate. 

Prostalim XR est réalisé en gélule aisée à avaler avec au total 60 dans sa boîte. Sa formule comprend une variété d’ingrédients naturels dûment sélectionnés pour leurs puissants effets et dont l’association permet de régénérer au jour le jour la prostate. Son utilisation est donc sans aucun risque pour la santé.

Quels sont les éléments constitutifs de ce complément alimentaire ?

Prostalim XR regroupe 6 différents ingrédients dont le substrat des fruits du Saw Palmetto, le pygeum, le pollen, le thé vert, le zinc et le béta-sitostérol. Chacun de ces actifs a un rôle spécifique à jouer sur le dispositif génital.

Le substrat des fruits du Saw Palmetto

C’est un végétal appartenant à la classe des arecaceae qui a pour fonction de ralentir le processus de production de la molécule 5-alpha-réductase capable de changer la testostérone en dihydrotestostérone (DHT) qui hypertrophie la prostate. 

En combinant cet actif de Prostalim XR avec le pygeum, cela favorise le décongestionnement du système urinaire ainsi que le ralentissement du développement des adénomes au niveau de cette glande.

L’écorce du pygeum

Le pygeum est un arbre provenant d’Afrique dont la peau est réputée pour traiter les troubles urinaires ainsi que le grossissement de la prostate. Elle permet une meilleure optimisation du débit de l’urine.

Le pollen

Ce composant de Prostalim XR bondé de minéraux ainsi que de vitamines provient des fleurs. Il a des propriétés anti-inflammatoires. Ainsi, il contribue à calmer toutes sortes d’inflammations au niveau de la prostate et à optimiser la circulation de l’urine jusqu’à l’urètre.

Le thé vert

Cette plante est riche en catéchine qui est connue comme une substance très efficace pour stopper la formation du dihydrotestostérone responsable du gonflement prostatique.

Le zinc

De nombreuses études ont montré que cet ingrédient de prostalim XR permet de réduire de façon considérable le développement des cellules cancéreuses dans la prostate. Ce qui aide à prévenir les risques de cancer prostatique.

Le béta-sitostérol

C’est une sève issue des graines des fruits, des plantes ou des légumes. Elle a une action correctrice en ce qui concerne le débit de l’urine en plus de calmer les problèmes d’hypertrophie ainsi que d’hyperplasie de la prostate.

Quel est le mode d’emploi de Prostalim XR ?

Ce complément est à boire avec une grande quantité d’eau à raison de 2 capsules chaque jour de préférence les matins juste avant le repas. Ses actifs étant assez concentrés et purs, il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée afin de ne pas avoir des effets indésirables. 

La cure avec le produit doit durer au moins 1 mois pour avoir des résultats. Le traitement avec Prostalim XR doit forcément s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée privilégiant les légumes et les fruits. Pour les sujets souffrant déjà de troubles prostatiques, le produit peut être utilisé en même temps que les médicaments que le médecin prescrira sans risque d’interaction.

Dans quels cas ce complément est-il contre-indiqué ?

Comme pour la majorité des compléments d’aliments, Prostalim XR est à prendre uniquement par les adultes. Il est donc recommandé de le tenir hors de la portée des enfants. Aussi, il est interdit aux individus ne supportant pas le pollen de s’en approcher. 

Par ailleurs, les personnes ayant une hypocholestérolémie doivent demander l’avis de leur médecin avant d’utiliser ce supplément.

Où trouver prostalim XR ?

Ce produit n’est pas vendu en pharmacie. On peut plutôt le trouver sur la plateforme officielle de son fabricant, c’est-à-dire la société Biovancia. Cette centralisation de la vente de ce complément est faite dans le but d’assurer une certaine sécurité quant à sa qualité. 

L’on est sûr avec cette stratégie de ne pas avoir affaire à des produits contrefaits. Aussi, cette méthode permet à l’entreprise d’avoir un contrôle sur les tarifs de Prostalim XR. Ce qui évite les situations d’arnaque.

 

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici